HTML5 et Big Data, les compétences IT les plus en vogue

Par Virgile Juhan JDN le 03/09/13

Le site dédié à la recherche d'emploi Indeed vient de faire paraître les dix mots clés qui ont enregistré les plus fortes progressions. HTML5, MongoDB et iOS forment le podium.


La recherche d'expertises dans le domaine du Big Data  se précise dans les offres d'emploi du secteur informatique. C'est ce que révèle la liste des 10 mots clés  en plus forte croissance dans les offres d'emploi analysés par le moteur spécialisé Indeed. Ce dernier, qui rappelle rechercher "des millions de postes proposés sur des milliers de sites", a en effet mesuré la présence et la progression des mots clés dans cette base de données. Résultat, si c'est bien le mot "HTML5 " qui a enregistré la plus forte croissance, le Big Data est également très présent  dans ce classement. Les technologies associées sont bien représentées, avec MongoDB en 2e position, et Hadoop à la 7e.

La mobilité continue aussi d'avoir le vent en poupe sur le marché de l'emploi informatique : iOS, Android et Mobile App occupent, dans cet ordre, les 3e, 4e et 5e place du classement d'Indeed. C'est l'outil Open Source Puppet, dédié à la configuration d'infrastructure informatique, cloud et On Premise, qui est 6e. JQuery est 7e, PaaS (pour Platform as a service) 9e, et les réseaux sociaux 10e.

 


Rédigé par Paul Bisgambiglia le Lundi 16 Septembre 2013 à 10:29 | Lu 143 fois