Linux : le kernel 2.6.26 est là

Près de trois mois après la version 2.6.25, une nouvelle version stable du Linux vient de faire son apparition sur la toile. Estampillée 2.6.26, cette nouvelle version apporte comme d’habitude son lot de nouveautés et de corrections de bugs.
Nouvea




Nouveautés et corrections diverses

On citera pêle-mêle le support du PAT (Page Attribute Table, une extension du système de gestion des pages mémoires qui permet de gérer finement la manière d’utiliser la mémoire pour chaque tâche), l’implémentation de la notion de bit de sécurité par processus, la possibilité de tester la mémoire lors du démarrage de la machine, l’intégration au noyau (Partie centrale d’un système d’exploitation qui prend en charge ses fonctions de base et assure les échanges avec le matériel.) du débogueur kgbd, la possibilité pour les périphériques PCI ExpressNorme de connecteurs d’extension interne apparue en 2004 et aujourd’hui standard sur les PC de bureau. Le PCI-Express est à la fois le successeur du b... d’utiliser la fonction Active State Power Management (ASPM), le support basique des lecteurs d’écran en braille, la simplification de l’implémentation des sémaphores – qui sont peu à peu remplacés par des mutex (mutual exclusion) – ou encore le début du support des réseaux en maille.

La liste complète de toutes les nouveautés est disponible sur le site de Kernelnewbies. Près de 10 100 patchs (Mise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger.) provenant de 1065 développeurs, ont été intégrés au noyau 2.6.26. Cela représente quelque 169 000 lignes de codes ajoutées…

Lundi 14 juillet par Yannick Guerrini Source: LinuxFR

Rédigé par paul-antoine le Lundi 14 Juillet 2008 à 16:49 | Lu 1943 fois