[video] Objets connectés, avez-vous donc une âme?

Lors du 3e jour des Microsoft TechDays édition 2014, les visiteurs ainsi que les téléspectateurs de la TechDays TV ont pu assister en direct à la session: Objets connectés, avez-vous donc une âme? À l’heure de l’internet of things (l’Idate parle de 80 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020), il apparaissait nécessaire pour Bernard Ourghanlian et ses invités du jour de refaire un point sur l’état actuel des objets connectés et sur leur potentiel d’amélioration de la qualité de vie, de la santé, de la recherche…


Le Président de la République a fait intégrer l’internet of everything dans la liste des 34 projets d’avenir en France.
La dirigeante de la commission Innovation 2030, Anne Lauvergeon, est claire sur le sujet: « La France a raté les smartphones, les tablettes. Elle ne doit pas rater l’Internet des objets. »
Des défis technologiques mais aussi économiques qui s’inscrivent dans des enjeux sociaux, agricoles et entrepreneuriaux de demain. Vieillissement de la population, coûts de la santé, réchauffement climatique, agriculture et alimentation, transports, préservation du patrimoine, les champs d’application de l’internet of objects ne manquent pas et cette session TechDays regorge de démonstrations et d’explications précieuses.
Une conférence animée par Bernard Ourghanlian (Microsoft), accompagné de Henri Seydoux (Parrot), Yves Ubelmann (Iconem), Rafi Haladjan (Sense) et Frédéric Dittmar (groupe Boloré).

voir la vidéo sur http://blogs.microsoft.fr/decideurs-it/objets-connectes-avez-vous-donc-une-ame-video.html

Par Nicolas Magand  sur blogs.microsoft.fr


Rédigé par Paul Bisgambiglia le Vendredi 16 Mai 2014 à 09:45 | Lu 306 fois